Depuis les vacances d’automne, nous travaillons autour de l'histoire de boucle d'or. Nous avons lu plusieurs albums racontant "presque la même histoire", nous avons comparé les illustrations.
Cela a été l'occasion de travailler les quantités de 1 à 3, de comparer les tailles avec les représentations des ours, des bols, des chaises et des lits, de reconnaître les couvertures des albums en fonction des personnages représentés, d'enrichir son vocabulaire avec les mots de la maison. Nous avons particulièrement insisté sur les concepts de petit, moyen et grand en classant des groupes de trois objets, sachant qu'un objet peut être classé dans "grand" dans un groupe de trois objets et de "petit" dans un autre groupe de trois objets. Introduction également de "le plus petit", « le plus grand ».
Cela a été l'occasion de travailler les quantités de 1 à 3, de comparer les tailles avec les représentations des ours, des bols, des chaises et des lits, de reconnaître les couvertures des albums en fonction des personnages représentés, d'enrichir son vocabulaire avec les mots de la maison. Nous avons particulièrement insisté sur les concepts de petit, moyen et grand en classant des groupes de trois objets, sachant qu'un objet peut être classé dans "grand" dans un groupe de trois objets et de "petit" dans un autre groupe de trois objets. Introduction également de "le plus petit", « le plus grand ».
exemples d'activités retenues -cliquez sur les images ci-dessous
notreclassedepetitesection
notreclassedepetitesection
maternelle de moustache
maternelle de moustache
Aloys très concentré