Autour des personnages. Avec nom générique de l'animal et le nom de celui de l'histoire. Exemple : le hérisson s'appelle Kipic, mais tous les hérissons ne s'appellent pas Kipic.
Travail de langage : Si j'avais un hérisson, je l'appellerais..."
Cliquez sur l'image
Maths - perception des quantités de un à trois. Aller chercher "juste assez" de couvertures pour les hérissons présentés sur la table. Par petits groupes, chaque enfant joue à son tour. Après un moment d'observation, l'enfant va chercher les couvertures nécessaires dans une boite un peu éloignée. Il a gagné si chaque hérisson a une couverture et s'il ne lui reste pas de couverture dans les mains.
Ci-dessous, la fiche d'évaluation de ce travail. Cliquez sur l'image
Discrimination visuelle : écrire le mot TOUFFU avec des lettres mobiles à coller sous le modèle.
On trie, on range, on colle les animaux. Cliquez sur l'image
MEMORY à imprimer et à plastifier... Cliquez sur l'image
Comprendre une phrase lue qui décrit une situation connue. L’enfant doit aller chercher la bonne image parmi d’autres dans une barquette éloignée. Les images sont extraites du livre « A trois on a moins froid. »